• CHIRAC GARDE SA CONFIANCE A DOMINIQUE DE VILLEPIN...................

     

    CHIRAC GARDE SA CONFIANCE EN DE VILLEPIN ............ LE PROBLEME C'EST QUE LES FRANCAIS NE GARDENT PAS LA CONFIANCE A CHIRAC ............

    Jacques Chirac fait une confiance "pleine et entière" au Premier ministre et il n'est "pas question" de le remplacer, a déclaré samedi l'entourage du chef de l'Etat français en réponse aux rumeurs de remaniement sur fond d'affaire Clearstream

    Il n'est pas question de remaniement. Pour le président, les choses sont claires : il fait une confiance pleine et entière à Dominique de Villepin et à son gouvernement pour conduire la mission qu'il lui a confiée au service des Françaises et des Français", a déclaré un proche du président de la République interrogé par Reuters.

    medium_100jours.jpg
    Dans son édition parue samedi, le journal Le Monde, citant "un chiraquien", écrit que Jacques Chirac a évoqué avec Nicolas Sarkozy la possibilité de le nommer à Matignon et lui aurait demandé d'y "réfléchir".
    Selon le quotidien, les deux hommes en ont parlé lors de leur entretien de vendredi au palais de l'Elysée, officiellement qualifié de "rendez-vous hebdomadaire du chef de l'Etat avec le ministre de l'Intérieur".
    Samedi matin, Dominique de Villepin a lui aussi reçu Nicolas Sarkozy pendant plus d'une heure à Matignon. "Tous les sujets ont été évoqués", ont rapporté les services du Premier ministre, laissant entendre que le dossier Clearstream avait été abordé.
    L'affaire des faux listings de la compagnie luxembourgeoise Clearstream et les soupçons sur une éventuelle participation de Dominique de Villepin à une manipulation dont Nicolas Sarkozy aurait été l'objet a attisé la rivalité entre le chef du gouvernement et son ministre de l'intérieur.
    "ON NE L'ENTEND PAS"
    Sarkozy, qui se dit victime d'une machination visant à nuire à sa probable candidature à l'élection présidentielle de 2007, s'est porté partie civile le 31 janvier pour "dénonciation calomnieuse".
    La ministre de la Défense s'estime également visée. Michèle Alliot-Marie a déclaré jeudi soir sur France 2 avoir été la "cible" de l'affaire Clearstream à travers son conjoint, le député UMP Patrick Ollier, qui entend se porter partie civile.
    Nicolas Sarkozy pourrait être entendu la semaine prochaine par le juge Jean-Marie dupuy.
    Selon une source judiciaire, le parquet de Paris s'attend à l'audition d'autres protagonistes du dossier dont, le cas échéant, celle de Dominique de Villepin, qui s'est dit disposé à "apporter son concours" à la justice.
    Toute la semaine, le Premier ministre s'est longuement et fermement défendu de toute manipulation de sa part.

    DE VILLEPIN AFICHE TOUJOURS SA SUPERBE ARROGEANCE MAIS PERSONNE N'EST DUPE ! ET PUIS MAINTENANT LE SOLDAT SARKOZY SE POSE EN VICTIME !(Chercher l'erreur ? )

    A l'assemblée , lors d'une réponse à François Hollande , avec son attitude méprisante , il reprochait à celui ci son manque d'expérience ....

    Le lendemain , Hollande lui rétorquait que lui avait une grande expérience des coups  et des cabinets noirs , Ce cher De Villepin n'a pas apprécié !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :