• CHIRAC PREPARE L'APRES ELYSEE


    UNE GRANDE PREVOYANCE DE CHIRAC  NOMMONS QUELQU'UN DE SUR COMME PROCUREUR GENERAL !


    Il nous avez promis de faire voter le statut du chef de l'état dés sa réélection en 2002 ! Nous arrivons au terme de la législature et il n'est plus question de modifier le statut pénal du Chef de l'état .


    Par contre , le pouvoir s'empresse de nommer comme procureur général  un homme sûr !Le nouveau procureur général , ancien conseiller de Chirac , membre du cabinet du ministre de la justice , sera celui qui décidera s'il est opportun de traduire devant un juge Chirac pour toutes les affaires qui n'ont pu être instruites en raison du statut pénal du Président de la République !


    Mais ne dit-on pas que gouverner c'est prévoir !

    Actu politique : Remplacement du procureur général de Paris : "nomination choquante" pour l'USM Dominique Barella, président de l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire et modérée) estime "choquante" l'arrivée du directeur de cabinet du ministre de la Justice, Laurent Le Mesle, comme procureur général de Paris, en remplacement d'Yves Bot, dans un entretien à Libération de samedi. "Cette nomination est choquante" a affirmé le syndicaliste. "Ce qui pose problème", a-t-il précisé, "c'est son extrême proximité avec le garde des Sceaux et surtout avec le président de la République dont il a été le conseiller juridique". Dans le cadre de l'affaire des HLM de Paris, où Jacques Chirac pourrait être entendu comme "témoin, témoin assisté ou mis en examen" par le juge à la fin de son mandat présidentiel quand l'immunité accordée au chef de l'Etat par la Cour de cassation cessera", explique Dominique Barella, "c'est son ancien conseiller, qu'il aura lui-même nommé à ce poste de procureur général" qui sera "chargé de réenclencher et de suivre" la procédure qui le viserait. Interrogé sur le projet de réforme de la justice, Dominique Barella a indiqué que l'USM a "demandé le retrait de ce projet qui est une escroquerie intellectuelle par rapport au citoyen". Il explique par ailleurs que l'USM "trouve urgent de modifier la composition du Conseil supérieur de la magistrature pour doubler le nombre des membres nommés par des personnalités politique". Selon Dominique Barella, "les annonces Concomitantes - la nomination d'un nouveau procureur général de Paris et le projet de loi - constituent un signe évident de reprise en main".

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :