• FAIRE DU 04 AVRIL UNE DEMONSTRATION DU RAPPORT DE FORCE POUR L'ABROGATION DU CPE

    APPEL A FAIRE DU 04 AVRIL UNE MANIFESTATION DE FORCE ET DE DETERMINATION POUR L'ABROGATION DU CPE

     

    LA DECISION DE CHIRAC EST INACCEPTABLE ET D'UNE GRANDE HYPOCRISIE

    La promulgation de la loi repose sur une grande provocation et un soutien à l'orgueil démesuré d'un Villepin l'aristrocate !

    Il faut se méfier du pseudo sauveur Sarkozy qui s'emploie à desamorcer le mouvement par le jeu des voltes faces !

    Comment peut on faire croire que l'on va discuter sans tabou et trouver la déclaration de Chirac sage et bienvenue !

    Seule une grande réussite de la journée du quatre avril peut renforcer le rapport de Force et imposer aux parlementaires comme préalable l'abrogation de l'article 8 instituant le CPE!

    La décision du conseil constitutionnel prise par des femmes et hommes désignés par CHIRAC , Le président de l'Assemblée nationale  et du Sénat  est en contradiction avec la jurisprudence du dit conseil puisque le CPE est discriminant vis à vis des jeunes .

    En outre , il apporte une réserve de taille que les médias ont ignorés à savoir , les Patrons devront apporter aux juges du contrat le motif réel du licenciement ! Donc la loi du CPE est en contradiction sur ce point !

    Tous mobilisés le 4 avril : les appels à manifester par département et les lieux de rendez-vous 

    medium_3.jpg
     
    Après deux mois d’une mobilisation exceptionnelle, le Président de la République avait la possibilité de répondre à l’exigence de retrait du Contrat Première Embauche, pour permettre d’ouvrir un véritable dialogue sur les questions fondamentales de l’emploi, de la précarité, de la situation de la jeunesse.

    En annonçant la promulgation de la loi, le Président endosse le passage en force de Dominique de Villepin et prend la responsabilité de prolonger la crise.

    Il prétend avoir écouté les jeunes et les salariés, mais il ne les a pas entendus. Il s’est contenté de répéter les arguments avancés par le Premier ministre pour justifier le CPE, que l’immense majorité du pays rejette.

    En annonçant l’ouverture d’un nouveau débat au Parlement pour aménager les deux dispositions centrales du CPE, le Président confirme la volonté d’installer un contrat de travail pour tous les jeunes de moins de 26 ans, dérogatoire aux droits des salariés.

    Il y a donc encore plus de raisons de conforter l’unité et d’amplifier la mobilisation, dès le 4 avril prochain, avec des arrêts de travail, des grèves et des manifestations.

    Il faut mettre à profit le débat qui doit s’ouvrir au Parlement pour accentuer la pression et gagner le retrait du CPE.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :