• LA DEMAGOGIE ET SARKOZY

    Opération séduction de Sarkozy chez les jeunes agriculteurs





    L'ART DE LA DEMAGOGIE  SARKOZY CHEZ LES AGRICULTEURS


     


    Que Sarkozy se préoccupe de l'aménagement du territoire et de la difficulté d'être agriculteur , soit ! mais tenir des propos sur les salaries , les chômeurs , le travail en général ne démontre pas un sens de l'Etat et de la cohésion sociale .


    Un Président de la République n'a pas pour mission de diviser les français et de dénigrer et insulter comme il le fait régulièrement telle ou telle catégorie de Français !


    C'est inacceptable!


    Une partie des propos de Sarkozy


    "

    "J'aime les gens qui aiment leur métier, les gens qui ne demandent qu'une seule chose : qu'on les laisse travailler et vivre de leur travail", a-t-il lancé, décontracté, à la tribune, après avoir abandonné la cravate et ouvert sa chemise sous son blaser bleu marine. "Le métier d'agriculteur incarne les valeurs modernes sur lesquelles nous devons fonder l'effort de redressement du pays : le travail, la prise de risque, le courage, l'innovation, la capacité d'adaptation et la solidarité", a-t-il ajouté. "Je me reconnais dans les mêmes valeurs que vous, même si je ne suis pas agriculteur", a poursuivi le ministre et quasi-candidat sous les applaudissements. ATTAQUES SUR LA RTT "Celui qui ne se lève pas tôt le matin, n'a aucune chance de faire vivre sa famille. il faut être passionné et travailleur, deux mots qui ne me font pas peur et qui sont au coeur de mon engagement politique", a-t-il poursuivi." "Des hommes et des femmes comme vous, c'est ce qui fait le sens des combats que je mène et du projet que je veux porter pour donner à nos compatriotes l'envie et les moyens de prendre leur destin en main", a-t-il dit. Nicolas Sarkozy a repris avec succès ses attaques sur le réduction du temps de travail. "Le travail est une valeur d'émancipation et de liberté, c'est le chômage qui aliène l'être humain (...) Je n'admets pas que les gens qui travaillent dur gagnent aussi peu, que des gens qui ne prennent pas de vacances et se lèvent à l'aube gagnent la même chose que d'autres à ne rien faire", a-t-il lancé."

  • Commentaires

    1
    juju
    Dimanche 10 Septembre 2006 à 09:33
    Mouais...
    Là ou je suis d'accord avec tes propos c'est que ca fait très démagogue. Meme si je suis d'accord avec le fait que les agriculteurs travaillent dur pour pas grand chose (en tout cas pour certains) Sarko n'apporte aucune solution... Par contre, il n'est pas normal qu'un rmiste gagne 400-500 euros sans rien faire alors que l'agriculteur va bosser 70/semaine pour un salaire d'a peine le double..Et je pense que c'est le fon de sa pensé. Les discours soit disant bien pensant de certains qui expliquent qu'il y a des injustices commencent à etre usés. Il faut qu'ils ouvrent un peu les yeux..Si certains ont rééllement besoin, d'autres profitent du systeme payé par ceux qui bossent. Je crois qu'une grande partie de la France, de cette France est en décallage avec la réalité mondiale et qu'à un moment il faudra bien être dans le bon train.
    2
    Dimanche 10 Septembre 2006 à 10:18
    Oh la la
    "Mes chers amis agriculteurs, vous qui m'applaudissez avec vos deux mains mais sans votre cerveau, je vous aime !" C'était juste une suggestion pour un prochain discours. Sérieusement, c'est vraiment incroyable, pfff.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :