• LA DROITE RESTE LA DROITE

    Attention à la droite !

    Laurent Fabius soupçonne la droite de préparer "un plan C"
    <script></script>
     

     - Le numéro deux du PS, Laurent Fabius, soupçonne la droite de préparer un "plan C" sous la forme d'une "liste de mesures retardées" jusqu'ici et qui seront mises en oeuvre en cas de victoire du 'oui' au référendum sur la Constitution européenne.

    "J'ai recensé une première liste de mesures retardées qui ressortiront dès après le 29 mai si le 'oui' l'emporte", déclare le défenseur du "non" socialiste dans un entretien au journal Le Monde paru samedi.

    Laurent Fabius cite notamment la publication de lettres-plafonds sur la réduction des effectifs des fonctionnaires, les négociations sur le contrôle et les sanctions des chômeurs, la décret sur la pénalisation des patients n'ayant pas désigné de médecin traitant et l'augmentation des tarifs du gaz.

    Au niveau européen, l'ancien Premier ministre évoque une "nouvelle mouture" de la directive Bolkenstein-Barroso sur la libéralisation des services, la réforme des aides aux territoires "pénalisant la France" ou encore le budget "plafonné à 1% du PIB".

    "Il y a tout cela dans la hotte du 'oui'" souligne-t-il.

    A la question de savoir s'il se considère comme le "chef du 'non'", Laurent Fabius répond qu'il "ne revendique aucun titre".

    Au-delà du "oui" et du "non" à la Constitution, "le principal clivage reste celui qui sépare la droite et la gauche", estime-t-il.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :