• LA REPONSE DU GOUVERNEMENT LE COUVRE FEU

    La réponse de De villepin est une mauvaise réponse !

    Tout d'abord , il n'a pas condamné les propos de Sarkozy , le comportement de la police vis à vis des jeunes comme le montre le reportage diffusé dimanche sur Tf1 dans la banlieue lyonnaise !

    Ensuite , les problèmes réels ne sont pas pris en compte! Comme à son habitude , De Villepin se nourrit de mots ! Il n' y a aucune sensibilité .

    Il attribut sans aucune information particulière les morts aux émeutiers pour noircir le tableau .

    Jamais Notre Pays n'a connu une telle situation avec cependant un ministre de linterieur qui pendant trois ans se déclarait le champion de la sécurité .

    Tout comme Pasqua qui voulait terroriser les terroristes en Corse , Sarkozy n'a pas fait mieux .

    Et  les violences continuent.......

    Douzième nuit de violences dans les zones urbaines sensibles

     Pour la douzième nuit consécutive, des violences ont été signalées dans des zones urbaines sensibles d'Ile-de-France ou de province, et le ministère de l'Intérieur a fait état mardi à 04h00 de 814 véhicules brûlés et de 143 interpellations dans l'ensemble du pays.

    Quatre agents des forces de l'ordre ont en outre été blessés durant la nuit.

    La nuit précédente, 1.408 véhicules étaient partis en flammes au total et une trentaine de policiers avaient été blessés.

    Lundi soir, le Premier ministre, Dominique de Villepin, a annoncé des mesures visant à rétablir le calme dans les banlieues, dont le recours exceptionnel par les préfets au couvre-feu.

    Le conseil des ministres doit se réunir, avec un jour d'avance, ce mardi matin, sous la présidence de Jacques Chirac, afin de mettre en oeuvre les dispositions de la loi du 3 avril 1955, qui instituaient l'état d'urgence en Algérie, alors française, en proie aux troubles indépendantistes.

    Le journal officiel publiera mercredi le décret permettant aux préfets d'appliquer le couvre-feu.

    "Partout où c'est nécessaire, les préfets pourront, sous l'autorité du ministre de l'Intérieur, appliquer le couvre-feu", a déclaré le Premier ministre, qui était l'invité du journal de 20h00, sur TF1. Ils seront autorisés à agir ainsi "s'ils l'estiment utile pour permettre un retour au calme et assurer la protection des habitants".

    François Hollande prévient dans un entretien au Parisien paraissant ce mardi que le Parti socialiste sera vigilant sur le recours au couvre-feu dans les banlieues.

    DEUX ECOLES INCENDIEES DANS LE NORD

    "Nous serons évidemment vigilants sur l'application de cette mesure, qui ne peut être qu'exceptionnelle, limitée dans le temps et dans l'espace", précise le Premier secrétaire du PS.

    Dans les Yvelines, quatorze voitures ont brûlé lundi soir tandis qu'on dénombrait une dizaine de véhicules incendiés dans la Seine-Saint-Denis, département où les violences ont commencé, il y un peu plus d'une semaine, après la mort accidentelle de deux adolescents à Clichy-sous-Bois.

    A Marseille, les pompiers sont intervenus une trentaine de fois lundi soir, à égalité pour des véhicules brûlés et des feux de poubelles. Dans le département voisin du Vaucluse, 27 voitures ont été brûlés et les pompiers sont intervenus sur une quinzaine de feux de poubelles à Avignon, Carpentras, Orange et Cavaillon.

    Dans la banlieue de Toulouse, 21 voitures et un autobus ont été brûlés, selon la police. Deux autres bus ont été caillassés.

    La totalité du trafic des bus a été interrompue dans la soirée sur les lignes desservant les quartiers sensibles de Bellefontaine, du Mirail et de Bagatelle, qui ont été bouclés par les forces de l'ordre. Près de 200 jeunes s'y sont déplacés avec beaucoup de mobilité. Un hélicoptère a survolé ces zones où un calme relatif est revenu vers 22h00.

    Dans le Nord, dans la soirée, 27 voitures ont été brûlées et deux écoles ravagées par le feu, l'une à Lille Sud, un quartier sensible, et l'autre à Bruay-sur-Escaut, près de Valenciennes, selon la préfecture.

    Dans l'Est, en Alsace, en Lorraine et en Franche-Comté, les incendies de voitures et des feux de poubelles se sont poursuivis.

    Dans le Bas-Rhin, dix-huit voitures ont été incendiées dans l'agglomération de Strasbourg où un hélicoptère a été mobilisé afin d'intervenir en cas d'incidents plus sérieux, selon la préfecture.

    Dans le Haut-Rhin, les premières interventions ont eu lieu dès le milieu de l'après-midi de lundi pour des feux de bennes à ordures ou d'abribus à Mulhouse et Colmar.




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :