• Article digne d'intérêt de François LIANDIER publié dans le journal de l'IUT du journalisme de Bordeaux .

    Sarkozy et la presse
    Opération séduction

    Nicolas Sarkozy aime les médias et les médias le lui rendent bien. Depuis son retour en grâce en mai 2002, le président de l'UMP est omniprésent. Pendant les deux ans de son passage à l'Intérieur, TF1 et France 2 lui consacrent 269 reportages, alors que Dominique de Villepin en compte deux fois moins aux Affaires étrangères sur la même période (en pleine guerre irakienne). Deux ans plus tôt, Daniel Vaillant, qui occupait le bureau de la place Beauvau, devait pour sa part se contenter de 80 reportages. La comparaison est également sans appel dans la presse écrite où l'ancien maire de Neuilly totalise quatre à cinq fois plus d'articles que les autres membres du gouvernement, exceptés Jean-Pierre Raffarin et Jacques Chirac.

    Et même ces colonnes paraissent parfois trop étroites pour les larges épaules sarkoziennes tant la prose journalistique déborde dans les librairies en livres plus ou moins complaisants. A tel point qu'on s'arrache la bête (des Hauts) de scène jusque dans les émissions de variétés. Pourtant dans un sondage sur la confiance des Français dans les médias, ils sont près de 60% (dont 44% à droite) à estimer qu'on en parle trop. A croire qu'il irrite autant qu'il fascine. Que la communication soit indissociable de son action. Mais quelle est donc sa botte magique qui ne semble réussir à personne d'autre qu'à lui-même? Et les journalistes dans tout cela? La couverture médiatique du "sarko show" est-elle politiquement justifiée? Peut-on dire au contraire qu'il existe une complicité d'intérêt sans verser pour autant dans une suspicion excessive?


    votre commentaire
  • PYLA-SUR-MER

    LE SOMMEIL FRAGILE DE NICOLAS SARKOZY


    "Ne réveillez pas un flic qui dort" , c'est le titre d'un célèbre roman policier. Visiblement, il ne faut pas non plus réveiller le premier flic de France!

    C'est ce qu'ont appris les agents d'entretien de la Commune de La Teste qui, jeudi matin dès potron-minet, apprêtent à nettoyer la rue dans laquelle Nicolas Sarkozy a loué sa résidence de vacances .

    Deux des policiers chargés de la sécurité du ministre ont en effet intimé aux agents municipaux d'aller exercer leur travail plus loin pour ne pas réveiller leur Patron.

    Une consigne que n'ont pas trop apprécié les dits-agents qui pour leur part, ont expliqué aux policiers qu'ils étaient pour travailler et que pour cela , ils se levaient eux-mêmes très tôt.

    Une information de première importance à reprendre sur le maximum de blogs afin de révéler la personnalité de Nicolas Sarkozy l'idole des médias!




    1 commentaire
  • DANGER AVEC DE VILLEPIN ET SARKOZY

    Les ordonnances de Sarkozy de Villepin sont contraires à la signature de la France.

    La France a signé un traité international qui condamne tout licenciement non motivé et non justifié !
    Lors de la campagne référendaire on nous a répété que le traité constitutionnel n'autoriserait plus les licenciements non justifiés !

    Et Pourtant, Sarkozy et de Villepin mettent en place une ordonnance qui autorisera pendant une période de deux ans tout licenciement sans avoir à en donner les raisons et sans justifications.
    Le Medef de Florence Parisot s'engouffre dans la brèche et demande la généralisation à toutes les entreprises.

    C'est cela la politique sociale de Sarkozy et de Villepin !


    1 commentaire
  • C'EST LA GUERRE CONTRE LE CODE DU TRAVAIL POUR LAURENCE PARISOT

    medium_a.jpgPOUR LAURENCE PARISOT , LE CODE DU TRAVAIL EMPECHE DE TRAVAILLER AVEC INTELLIGENCE ! C'EST DONC LA GUERRE .......

    Ainsi s'exprime LAURENCE PARISOT


    "Le Code du travail est «kafkaïen, absurde et pas adapté», selon Laurence Parisot
    -- La nouvelle présidente du MEDEF, Laurence Parisot, s'est à nouveau déclarée mardi soir favorable à une «refonte» du Code du travail qu'elle a jugé «kafkaïen», «absurde» et «pas adapté au monde d'aujourd'hui».
    «Il faut savoir soulever des tabous», a affirmé Laurence Parisot sur TF1, en référence à des propos antérieurs estimant que «la liberté de penser s'arrête là où commence le Code du travail».
    «Il ne s'agit pas de la liberté formelle que bien sûr notre République nous garantit», a-t-elle souligné, «mais la liberté pratique, la liberté d'exercer intelligemment sa réflexion face en l'occurrence à un droit du travail qui est kafkaïen, qui est par bien des côtés absurde, et qui empêche tout le monde dans l'entreprise de travailler intelligemment»."


    C'est donc le programme de Laurence Parisot qui aura comme équipier SARKOZY, DE VILLEPIN, BRETON, COPE
    et les autres !

    Les syndicats se doivent d'être vigilants et ne pas entrer dans le piege d'un speudo dialogue comme celui de la refondation sociale !
    Esperons que les militants de la CFDT seront encadrer leur secrétaire général qui rève de se distinguer dans un réformisme d'une autre époque !

     

    1 commentaire
  • /07/2005

    ATTENTION A LAURENCE PARISOT !

    medium_parisot_fr.jpg
    medium_seilliere.jpg
    LAURENCE PARISOT AU MEDEF

    CE N'EST PAS UN CADEAU !


    La présidente de l'IFOP sera très certainement désignée aujourd'hui à la tête du MEDEF !

    Ce n'est pas contrairement à ce que disent les médias une grande évolution ! Mais au contraire une régression !
    Son programme ? Donner une plus grande liberté aux chefs d'Entreprise et réformer voire supprimer le code du travail !

    Voila, avec Parisot, Sarkozy et de Villepin les salariés de ce pays doivent être très inquiets.
    Il devient Urgent pour la gauche de se réunir autour d'un programme cohérent et de préparer l'échéance de 2007 !

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique