• LE VRAI VISAGE DE DOMINIQUE DE VILLEPIN

    DE VILLEPIN PERD SON SANG FROID !

    IL AFFICHE SON MEPRIS POUR

    L'OPPOSITION ET LE SUFFRAGE UNIVERSEL

    medium_villepinimagecir10103281552.jpgNous étions habitués à l'attitude méprisante de Dominique De Villepin à l'égard de l'opposition . Nous avions constaté que lors des questions que lui adressait l'opposition , le premier ministre n'écoutait pas ou faisait mine de ne pas écouter et laissait à ses ministres le soin de répondre à une question qui lui était adressée !

    Aujourd'hui à une critique fondée sur sa politique et un constat de la situation de la France , Le premier ministre a montré sa véritable personnalité! Son visage décomposé extériorisait la haine qu'il avait vis à vis de l'opposition et à travers elle du suffrage universel.

    Fusion GDF-Suez, affaire Clearstream, EADS, incident à l'Assemblée: affaibli et de plus en plus isolé, Dominique de Villepin, dans une situation politique critique, se débat dans les difficultés.

    Mardi à l'Assemblée, le Premier ministre a provoqué une bronca de la gauche en accusant François Hollande de "lâcheté".

    "Je dénonce la facilité, et je dirais même en vous regardant, la lâcheté, la lâcheté qu'il y a dans votre attitude", a lancé M. de Villepin en réponse à une question du numéro un du PS sur la gestion d'EADS

    . Cette attaque a déchaîné les protestations des socialistes, certains criant "Démission, dehors!".

    Cette attaque a déchaîné les protestations des socialistes, certains criant "Démission, dehors!".medium_images.11.jpg

    Le président de l'UDF François Bayrou et le chef de file des députés communistes Alain Bocquet ont demandé de leur côté des élections anticipées.

    Cet incident a surgi au cours d'une journée qui promettait d'être consensuelle, avec l'inauguration par Jacques Chirac du musée du Quai Branly dédié aux arts premiers, en présence notamment de l'ancien Premier ministre Lionel Jospin.

    Dans cet affrontement, M. de Villepin n'a guère pu compter sur le soutien des députés UMP, restés cois.

    Une majorité, qui échaudée par la crise du contrat première embauche (CPE), l'a également contraint à modifier ses plans concernant la fusion controversée de Gaz de France et Suez.

    M. de Villepin a dû annoncer lundi le report au mois de septembre de l'examen par le Parlement du texte permettant cette fusion.

    L'incertitude demeurait cependant, certains députés de la majorité ne croyant pas que cette opération puisse obtenir l'aval du Parlement si peu de temps avant les élections présidentielle et législatives de 2007.

    Tous ces développemements interviennent alors que le chef de gouvernement est toujours pris dans la tourmente Clearstream. Régulièrement mis en cause par la presse dans cette affaire qui pourrait lui valoir d'être entendu par la justice, M. de Villepin a choisi lundi de contre-attaquer, au risque de replacer le scandale à la une de l'actualité.

    Il a décidé de porter plainte pour diffamation contre trois journalistes auteurs d'ouvrages sur le sujet, dont Denis Robert, qui avait lancé l'affaire. Une démarche rarissime de la part d'un Premier ministre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :