• MICHEL ROCARD " C'est une décision personnelle "

    Après avoir été victime d'un accident cardio vasculaire au début de l'été , Michel Rocard est maintenant une nouvelle foi victime de son orgueil démesuré et de la haute estime qu'il a de lui même !

    Si au début de sa carrière , comme leader du PSU , j'ai pu estimer l'homme notamment en 1968  allant même jusqu'à aller voter pour lui aux élections présidentielles de 1969 , comment peut on comprendre cette dérive d'un homme qui maintenant choisit une démarche personnelle !

    Un Homme qui a été le premier secrétaire du parti socialiste peut il à ce point ignorer et mépriser les militants de ce parti !

    Déjà au cours de la campagne présidentielle , il n'a pas hésité à critiquer la candidate choisie par les militants  allant jusqu'à lui demander de se retirer à son profit .

    Mais plus grave , comment un homme de gauche peut il croire qu'il peut être utile à la droite sans trahir ses convictions .

    L'action politique ne repose pas sur une trajectoire individuelle et le chemin que prend  Michel Rocard n'est pas celui qu'un homme de gauche .

    Il pourra se souvenir que François Mitterand qu'il a souvent critiqué a su rester dans l'opposition de 1958 à 1981 et qu'il s'est efforcé de construire avec les militants les conditions de la victoire de la Gauche !

    Comment le disait le Général De Gaulle , La vieillesse est vraiment un naufrage

    M. Rocard n'a pas consulté ses « camarades » du Parti socialiste. « C'est une décision personnelle, en réponse à une proposition qui m'a surtout été formulée en tant qu'ancien premier ministre », souligne-t-il. M. Rocard a précisé qu'il a été sollicité directement par le ministre de l'éducation, Xavier Darcos. « Un homme réputé pour avoir des idées », a-t-il commenté. Enfin, il a indiqué avoir répondu positivement après s'être donné « une semaine pour réfléchir 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :