• PLUS QUE QUELQUES JOURS POUR EVITER LE PIRE

    Info Obs Une enquête des Renseignements généraux donne Nicolas Sarkozy en tête devant Jean-Marie Le Pen et François Bayrou au coude à coude.

     

    Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, François Bayrou et Jean-Marie Le Pen (Reuters)

    Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, François Bayrou et Jean-Marie Le Pen (Reuters)

     

    La Direction Centrale des Renseignements Généraux est en possession d'une enquête confidentielle sur l'état de l'opinion qui annonce l'élimination de Ségolène Royal au 1 er tour. Cette enquête, effectuée dans le cadre des missions de prise de température de l'opinion sur des thèmes non politiques, baptisée "Mercure", est effectuée sur un échantillon de 15.000 personnes sur tout le territoire français. Officiellement, les Renseignements Généraux ne font plus de sondages électoraux. Mais, ces dernières semaines, les RG régionaux ont eu pour consigne de faire remonter des informations sur le vote du premier tour.
    Déflagration

    Les informations, centralisées, cette semaine, par une cellule d'une dizaine de fonctionnaires, rue des Saussaies, à Paris, sont destinées à nourrir la réflexion du ministre de l'Intérieur. Ce sondage "Mercure", donnant Nicolas Sarkozy en tête, Ségolène Royal éliminée, et François Bayrou et Jean-Marie Le Pen au coude à coude, avec une "conjoncture positive" pour ce dernier, pourrait annoncer un deuxième tour entre Nicolas Sarkozy et le leader du Front National.

    Cette information, que la place Beauvau ne peut révéler, pourrait provoquer une déflagration politique. Certains informateurs précisent que l'annonce d'une défaite possible de la candidate socialiste au premier tout pourrait réveiller les indécis et les encourager à retourner vers un vote en sa faveur dès le premier tour. "Certains candidats, Sarkozy, ou Bayrou, n'ont aucun intérêt à divulguer les résultats de ce sondage, souligne un fonctionnaire des RG. La révélation de cette info pourrait faire remonter Madame Royal..." S.R.

    MOBILISONS NOUS POUR AVOIR UN VRAI CHOIX AU DEUXIEME TOUR     PLUS QUE JAMAIS VOTONS UTILE !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Avril 2007 à 08:55
    pays de c..s
    de toutes facons, toute election va etre desormais faussée par le "vote protestataire" le pen.C'est presque le seul candidat assuré d'etre au second tour. Et comme le francais est de plus en plus abruti, il va nous laisser le choix entre franco et mussolini. Perso, je n'irai pas voter au second tour si une telle configuration se presentait.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :