• SARKOZY SE DONNE EN SPECTACLE ?

    Comment ne pas douter de la sincérité de la démarche du Président de la République ?

    La décision de Sarkozy d'aller lui même chercher les Journalistes et les Hôtesses Espagnoles et de les conduire à Madrid nous fait douter de la sincérité de la démarche .

    Pour Nicolas sarkozy tout est Politique Spectacle ! On pourrait aller jusqu'à envisager un accord entre le Président Tchadien et La France sur cette affaire montée de toute pièce .

    Quoi qu'il en soit , Nous attendons de notre Zorro national qu'il déploie autant de zèle à faire revenir en France les membre de l'Arche de Zoè et du Pilote Belge !

    Nicolas Sarkozy est en route pour N'Djamena, au Tchad, où il doit rencontrer son homologue tchadien Idriss Déby afin d'évoquer la situation des Européens poursuivis dans le cadre de l'affaire "Arche de Zoé", annonce l'Elysée dimanche dans un communiqué.

     

    "Le président de la République est en route pour N'Djamena pour y rencontrer son homologue tchadien M. Idriss Déby Itno", peut-on lire dans le communiqué de l'Elysée.

    L'entretien des deux présidents portera notamment sur la protection consulaire de nos ressortissants et sur la coopération judiciaire entre le Tchad et la France dans le cadre des instructions ouvertes dans les deux pays", précise le texte.

    La justice tchadienne a entamé samedi les auditions des Européens inculpés pour enlèvement et escroquerie dans l'affaire de l'"Arche de Zoé".

    Les 16 Européens - neuf Français et sept Espagnols - ont été interpellés le 25 octobre à Abéché, dans l'est du Tchad, alors qu'ils tentaient d'emmener en France 103 enfants africains âgés d'un à dix ans


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 14:59
    dangereux
    On ne voit pas souvent le président parler des enfants sans papiers en France, où il exerce la souveraineté. Lorsqu'un petit russe tombe du balcon en essayant de fuir la police, lorsque des enfants Rroms se trouvent seuls après la déportation de leurs parents lors de rafles illégales, lorsque des enfants arficains ou asiatiques assistent au spectacle violent de l'arrestation de leurs parents qui les attendent à la sortie de l'école... N.S. n'est pas là! Et pourtant, c'est en France qu'il est président, pas au Tchad! Rama Yade a eu raison quand elle a rappelé à l'assemblée nationale que le Tchad est un pays souverain. En France, il suffit qu'un étranger fasse une connerie pour que la culpabilité pèse sur tous les autres. Lorsque des Européens commettent des infractions à l'étranger, par contre, on demande qu'ils soient rappatriés et jugés en Europe, en contradiction ouverte avec les règles des relations internationales. L'époque des colonies est finie, mais la colonisation persiste grâce à la domination économique. HONTE!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :