• Fillon n'a rien compris , il faut continuer

    TOUS CONTRE FILLON ! CONTRE CETTE LOI ELITISTE!

    MONSIEUR FILLON , REGARDEZ ET ESSAYER DE COMPRENRE LES ASPIRATIONS DE LA JEUNESSE !

    Sa réponse d'hier au profond mouvement des lycéens est scandaleuse ! Qui est concerné par l'éducation , si ce n'est les lycéVotre ens et les enseignants !
    ce que la presse en dit .....

    medium_gt_best65.jpg


    La forte mobilisation des lycéens, qui, selon la police, étaient encore plus de 165 000 à manifester, mardi 8 mars, contre la loi Fillon et la politique gouvernementale sur l'école, n'a pas entamé la détermination du ministre de l'éducation nationale à imposer sa réforme. Le 10 février, les lycéens étaient 100 000 à défiler dans les rues.

    C'était également une journée "test" d'une mobilisation qui dure depuis près de deux mois, pour réclamer le retrait d'une loi votée le 2 mars par l'Assemblée nationale. Le Sénat l'examine à partir du 15 mars et devrait l'adopter. Au terme de cette journée, le ministre de l'éducation nationale, François Fillon, est resté très ferme, jugeant sur France 2 qu'"une fois le Parlement saisi, il n'y a plus de variation possible".

    Il a également estimé que les manifestants "ne représentent pas l'ensemble des lycéens" ni "l'ensemble de l'opinion publique". Il y a près de deux millions de lycéens en France.

    Toutefois, la colère des lycéens persiste. "Nous n'appelons pas à la démission du ministre mais au retrait de sa réforme, sachant que s'il la retire, une des conséquences sera sa démission", a déclaré, dans la manifestation parisienne, Constance Blanchard, la présidente de l'Union nationale lycéenne (UNL) coorganisatrice, avec la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL), de la journée d'action.

    Des manifestations ont eu lieu dans quelque 150 villes, réunissant parfois une centaine de jeunes (comme à Digoin, Charolles, Le Creusot, Gray, Lure, Luxeuil-les-Bains, Saint-Avold...), mais souvent plusieurs milliers. "La mobilisation peut durer. Un rapport de force s'instaure et continuera tant que les lycéens sont dans la rue. M. Fillon a intérêt à nous écouter", a ajouté Coralie Caron, la secrétaire générale de la FIDL, qui a chiffré la participation globale mardi à "plus de 200 000".

    "FILLON NUIT GRAVEMENT À L'ÉDUCATION"

    La manifestation la plus importante s'est déroulée à Toulouse avec 11 000 participants, selon la police (20 000, selon les organisateurs), où un responsable de la FIDL a rendu hommage à la recteure d'académie, Nicole Belloubet-Frier, qui a démissionné, la jugeant "très courageuse" d'avoir "voulu marquer son désaccord avec cette politique désastreuse".



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :