• TOUS EN GREVE LE LUNDI DE PENTECOTE

    UNE FUMISTERIE DE RAFFARIN

    NE LAISSONS PAS FAIRE RAFFARIN

    TOUS EN GREVE LE LUNDI DE PENTECOTE !



    Pentecôte: Thibault propose de faire grève




    Bernard Thibault a suggéré de faire de la Pentecôte une journée de revendication, avec des débrayages


    Dans une interview au Journal du dimanche, le secrétaire général de la CGT propose de faire pression sur les entreprises pour que le jour de la Pentecôte ne soit pas travaillé.

    "A défaut, nous pourrions faire du 16 mai une journée de revendication sur les salaires et le temps de travail, avec des arrêts de travail", a-t-il ajouté.

    Bernard Thibault souligne que son idée de faire du lundi de Pentecôte une journée d'action syndicale est soutenue par la CFTC, FO et le syndicat enseignant FSU. "Je n'ai pas encore entendu la CFDT à ce sujet", ajoute-t-il.

    Quant au numéro deux du PS Laurent Fabius, il a estimé dimanche que faire travailler les gens le lundi de Pentecôte était "malvenu", car c'est "faire travailler les gens sans les payer".

    Le gouvernement Raffarin a décidé de faire travailler les salariés le lundi de Pentecôte, au bénéfice des personnes âgées, après la canicule meurtrière d'août 2003.

    La mesure est très critiquée à gauche, mais aussi à droite en raison de l'importance des activités économiques générées par le week-end de la Pentecôte.




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :