• Plus que jamais , avant la réunion de ce soir

    SOUTENONS LES LYCEENS !

    L'Union nationale lycéenne (UNL) a annoncé mardi 12 avril, dans un communiqué, qu'elle serait reçue à 19h00 par le ministre de l'Education nationale, François Fillon. La Fidl a confirmé cette réunion avec le ministre.
    "Nous espérons trouver un débouché à une situation de crise qui dure depuis deux mois. Nous souhaitons que le ministre engage des négociations sur la base des revendications portées par les lycéens", a déclaré l'UNL.

    "Radicalisation"

    "Nous attendons des réponses concrètes sur nos revendications pédagogiques: maintien des TPE (travaux personnels encadrés) en terminale, aide financière d'urgence pour les lycées les plus en difficulté, recrutement de personnels enseignant et d'encadrement", a ajouté le syndicat.
    "Dans une situation de radicalisation, il est urgent que le ministre entende et démontre qu'il a enfin écouté. Nous sommes prêts au dialogue", a encore souligné l'UNL, qui a ajouté qu'elle "exprimera sa condamnation la plus ferme et sans appel des brutalités policières contre les lycéens".
    medium_t_dans_st_do.jpg

    medium_t_invasion_de_st_do.jpg


    votre commentaire
  • FILLON ! ET L'EDUCATION NATIONALE

    FILLON SE PREOCCUPE DE 2007 !



    Au lieu d'ouvrir de véritables négociations sur l'Education avec les lycéens, il se préoccupe de 2007 et de la querelle Sarkozy Chirac !
    En outre, il menace ....... Si le non l'emporte au référendum, que les électeurs soient avertis, il n'y aura pas de changement de Politique !



    votre commentaire
  • 12 milliards de deficit ! victoire ?

    LE GRAND ECONOMISTE DOUSTE BLAZY

    Les Economies de DOUSTE BLAZY !

    DOUSTE BLAZY ET LES COMPTES DE LA SECURITE SOCIALE !

     

    Lors du conseil des ministres de mercredi , Douste Blazy  a présenté un rapport d'étape de sa réforme .

    Brillant succès, alors que pour faire avaler sa réforme, il avait largement surévalué le déficit probable, aujourd'hui il crie victoire il a fait deux milliards d'euros d'économie !

    Faire 12 milliards de déficit, je ne vois pas où sont les économies !

     



    votre commentaire
  • FILLON L'HOMME DE DIALOGUE VA-T-IL CONTINUER A FAIRE APPEL AUX CRS ?

    medium_crs1.jpg


    Nouvel appel au blocage des lycées

    Deux organisations lycéennes et le Snes ont appelé jeudi à une journée de blocage des lycées pour protester contre la loi Fillon. Le ministre de l'Education nationale dénonce les agissements d'une "minorité de lycéens".


    A deux mois du bac, François Fillon s'inquiète du désordre dans certains lycées. Le ministre de l'Education nationale a affirmé mercredi à l'Assemblée nationale qu'il ne laisserait pas une "infime minorité" de lycéens bloquer le fonctionnement du système éducatif et qu'il avait donné des instructions pour l'empêcher. "Je remercie aussi celles des organisations syndicales ou de parents qui ont appelé au respect des principes, de la loi et de la démocratie mais je ne remercie pas ceux qui, pour d'obscures raisons, encouragent, voire initient, les blocages. Ils ne rendent service ni à la jeunesse qu'ils prétendent défendre, ni à la démocratie ni à la République dont ils bafouent les principes", a conclu le ministre.

    Il faut dire que la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl) a "appelé l'ensemble des lycéens de France à occuper leur établissement jeudi". Ainsi, le syndicat lycéen a relayé l'appel au "blocage général", lancé mardi par la Coordination nationale lycéenne, collectif constitué il y a deux mois au début du mouvement contre la loi Fillon qui apparut peu lors des grandes manifestations de février-mars mais qui fut à l'origine des blocages et occupations de lycées entamés depuis quinze jours. "Nous restons mobilisés et notre résistance montre la détermination de la jeunesse à défendre l'éducation mais aussi la rupture profonde entre le gouvernement et les jeunes", a déclaré la Fidl dans son communiqué. "Nous attendons une réponse du ministre avant la fin de la semaine et si cette échéance n'était pas respectée par M. Fillon, nous en appellerions directement au chef de l'Etat", a ajouté le syndicat lycéen qui a rappelé ses revendications dont un "plan d'urgence" pour l'éducation à hauteur d'un milliard d'euros


    votre commentaire
  •  

    Breton: "Touche pas à mon jour férié, est-ce que c'est digne?"


    Oui c'est être digne de lutter pour une plus grande justice !
     
    Peut-on parler de dignité à des travailleurs quand on regarde
    votre ancienne rémunération à France Télécom !
    La Solidarité envers nos aînés passe par l'impôt ! Il y aurait du courage à recourir à l'impôt  et à renoncer à cette fumisterie inventée par le révérend Raffarin!
    La solution choisie ne repose que sur les salariés  et c'est bien votre gouvernement qui a fortement réduit les tranches de l'IRPP les plus élevées et réaménagé l'impôt sur la Fortune !
    Monsieur Breton , vos propos ne sont pas dignes envers les salariés qui triment pour joindre les deux bouts !
    Il y a une grande dignité à lutter collectivement pour une plus grande justice et une véritable solidarité !
    Je vous en prie , Monsieur Breton , restez digne , si vous voulez être un homme politique crédible et non outrancier comme beaucoup de chefs d'entreprise !


    votre commentaire